Troisième point hydraulique chape 32 mm et rotule 32 mm tige 50 mm entraxe fermé 665 mm, avec flexibles
Pour atteler et dételer facilement les outils de votre tracteur, ou pour effectuer un travail plus précis et efficace, équipez votre tracteur d'un troisième point hydraulique.
Ce 3ème point possède une chape articulée de 32 mm côté tracteur et une rotule de 32 mm côté outil. Cette barre de poussée est spécialement prévue pour l'attelage des équipements sur les tracteurs de 100 à 150 chevaux. Elle intègre un clapet double piloté pour assurer le maintien en position du vérin en cas de rupture du circuit hydraulique.
L'ensemble comprend les flexibles pour la connexion sur un distributeur hydraulique, ainsi que les raccords et coupleurs de module 1/2".
Fiche technique
- Diamètre du piston
- 90 mm
- Entraxe ferme
- 665 mm
- Fixation côté tracteur
- Chape 32 mm
- Fixation côté outil
- Rotule 32 mm
- Entraxe ouvert
- 930 mm
- Course hydraulique
- 210 mm
- Course manuelle
- 55 mm
- Puissance tracteur
- 100 à 150 chevaux
- Diamètre de la tige
- 50 mm
en savoir plus
L'installation d'un troisième point hydraulique vous permet d'atteler et dételer vos équipements facilement. Vous pouvez le connecter au distributeur hydraulique afin de le piloter sans efforts avec une commande, depuis la cabine de votre tracteur. Vous gagnez ainsi en confort de travail et en temps, en limitant les montées et descentes de votre machine. Quel que soit le relief du terrain sur lequel vous décidez d'atteler votre outil, vous pourrez régler précisément la longueur de vérin pour vous adapter.
Cet équipement présente également un grand intérêt pour régler précisément la position de travail de vos outils. Il vous permettra de vous adapter au relief de votre terrain pour maîtriser cette fois l'efficacité de votre travail. Ainsi par exemple un troisième point installé sur un déchaumeur vous permettra d'obtenir un travail régulier en adaptant l'inclinaison des dents selon le profil du terrain. Avec un système classique de troisième point mécanique dont le réglage s'effectue au moyen d'une vis sans fin, l'opération serait beaucoup plus délicate et le résultat moins évident à maîtriser.