Flexible hydraulique 6 nappes alfabiotech 5000 diamètre intérieur 51 mm (2'') - 350 bars
Ce flexible hydraulique, de diamètre intérieur 2" soit 51 mm, supporte une pression de service maximum de 350 bars. Il est particulièrement adapté en conditions d'utilisation difficiles. Il donnera d'excellents résultats dans tous vos montages fonctionnant à haute pression ou impliquant une forte flexion ou des impulsions importantes.
Le tube est en caoutchouc synthétique résistant aux hydrocarbures et aux liquides hydrauliques biodégradables. Le renforcement est assuré par 6 nappes en acier noyées. Son revêtement extérieur Minetuff* offre une résistance à l'abrasion et à l'ozone largement supérieures aux flexibles standards. Il résiste également aux UV, graisses animales, acides et autres agressions dues à son environnement d'utilisation.
accessoires
Jupes 25 mm ( 1" ) pour flexibles R15, 4SH, alfabiotech 5000,...
Fiche technique
- Matière
- Caoutchouc synthétique
- Pression de service maximum
- 350 bar
- Type de flexible
- alfabiotech 5000
- Diamètre intérieur
- 51 mm ( 2" )
- Diamètre extérieur
- 70.2 mm
- Norme
- ISO 18752
- Type de tresse
- Métallique
- Nombre de tresse(s)
- 6 nappes
- Couverture
- Caoutchouc synthétique
- Température d'utilisation
- -40°C +121°C
- Pression d'éclatement
- 1400 bar
- Rayon de courbure minimum
- 550 mm
- Poids au mètre
- 6.26 kg/m
- Types de fluides
- Huiles hydrauliques, Hydrocarbures, Liquides hydrauliques biodégradables
- Utilisation
- Haute pression, fortes impulsions et flexion
en savoir plus
Le flexible hydraulique Afabiotech 5000 est spécifiquement conçu pour un utilisation avec des huiles hydrauliques bio. Il est également ultra flexible et permet de réduire jusqu'à 50% le rayon de courbure par rapport à un flexible SAE 100 R.
*Le revêtement extérieur Minetuff offre une résistance supérieure à la norme pour ce qui concerne les agressions dues à l'abrasion et à l'ozone. Il offre une bonne alternative à la mise en place d'une gaine de protection pour les applications où le flexible est exposé à l'abrasion. Il respecte également la normalisation MHSA (Mine Safety and Health Administation) qui répond à une loi américaine sur la santé et la sécurité dans les mines. Elle atteste de sa résistance à la flamme.